amourautrement

FAIRE L'AMOUR AUTREMENT

Avoir des rapports sexuels ne se limite pas à la pénétration (vaginale ou anale). Ce n’est pas obligatoire. Il existe d’autres manières de se faire plaisir et chacun.e a sa propre définition de la relation sexuelle. Le principal c’est de respecter tes limites et celles de ton/ta partenaire.

EN QUOI EST-CE EFFICACE DE FAIRE L'AMOUR AUTREMENT ?

C’est simple. En évitant la pénétration ou des frottements entre le pénis et la vulve, on évite que le sperme n’entre pas dans le vagin et qu’un potentiel ovule soit fécondé.

 

Faire l’amour autrement ne signifie pas l’abstinence, d’être contre les moyens de contraception ou de ne jamais en utiliser, mais d’envisager qu’il soit possible de profiter et de jouir d’une relation sexuelle qui n’inclue pas la pénétration vaginale ou des frottements entre le pénis et la vulve.

 

C’est une manière efficace de découvrir d’autres formes de plaisirs érotiques et sexuels. Cela permet également à des personnes qui n’ont pas envie d’avoir de rapports sexuels avec pénétration pour des raisons philosophiques ou religieuses de tout de même expérimenter et profiter de leur sexualité.

COMMENT FAIRE L'AMOUR AUTREMENT ?

Il y a plein de manières de faire monter le désir et le plaisir. Faites fonctionner vos imaginations, lisez des livres ou des articles sur le sujet, consultez des blogs sur Internet, faites un tour au sex shop pour dénicher des petits gadgets sexys ensemble.

 

La liste d’alternatives est longue: découvrir ses zones érogènes (zones riches en terminaison nerveuse, qui activent le désir et procurent du plaisir), des baisers avec ou sans la langue, des caresses, des paroles, des regards, se masturber, mastruber l’autre, se lécher, se sucer, se humer, se pénétrer avec d’autres objets, etc. Pour certain.e.s, variez les lieux de leurs rapport sexuels, faire l’amour à plusieurs ou encore s’organiser une soirée romantique sont des manières de diversifier et de pimenter leur vie sexuelle.

 

Rappelle-toi qu’il y a des risques de transmission d’IST lors de la fellation, du cunnilingus ou de l’anulingus. Utilise le préservatif ou des petits carrés de latex.

OÙ TROUVER DES ASTUCES EN LA MATIÈRE ?

Sur internet !

Avantages

• Découvrir son corps, ses zones érogènes ainsi que ce qu’on aime/n’aime pas en matière de sexualité et d’érotisme.

 

• Apprendre à découvrir le corps de l’autre, ce qui lui plaît et lui déplaît.

 

• Développer une vie sexuelle plus variée.

 

• Idéal lorsqu’on n’a pas de contraceptif à portée de main, mais qu’on veut tout de même se faire plaisir.

Bon à savoir

• Parler avec ton/ta partenaire est important pour connaître ses désirs, ses zones érogènes et ses limites.

 

• Le consentement des partenaires avant tout type d’acte sexuel est essentiel.

 

• L’orgasme n’est pas une obligation ni l’objectif d’un acte sexuel réussi.

 

• Faire l’amour autrement demande que les deux partenaires aient le désir de ne pas avoir de rapports avec pénétration, sans ressentir d’éternelles frustrations. A nouveau, faire l’amour autrement ne signifie pas de n’utiliser aucun moyen de contraception.

 

• Rappelle-toi qu’il y a des risques de transmission d’IST lors de la fellation, du cunnilingus ou de l’anulingus. Utilise le préservatif ou des petits carrés de latex.